Bachelor (2016-2017)

J’intègre en septembre 2016 après l’obtention de mon BTS SIO (15/20 de moyenne générale) l’ECE Tech. Cette école fait partie du groupe ECE dans le 15e arrondissement à Paris.

La formation suivie est un bachelor  Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux. Celle-ci répond au besoin de former des spécialistes à la conception, au déploiement, à l’exploitation et la maintenance des réseaux, intégrant toutes les dimensions relatives à la sécurité.

En voici une courte description :

OBJECTIFS

ECE Tech

Nous apprenons à proposer des architectures de systèmes d’information intégrant les solutions de sécurité les mieux adaptées à l’entreprise.

Cette formation nous apporte également l’expertise nécessaire pour :

  • mettre au point les procédures d’autorisation des accès,
  • installer les dispositifs de sauvegarde et veiller à leur régularité.
  • analyser des tentatives d’intrusion,
  • remédier aux faiblesses de la sécurité des systèmes d’information .

Cette spécialisation délivre le titre de “Responsable de la sécurité des systèmes d’Information” certifié niveau II au RNCP.

POINTS FORTS

Les enseignements dispensés aident à obtenir une capacité d’analyse et de synthèse, grâce à la mobilisation de diverses compétences à la fois professionnelles, techniques et scientifiques.
Ce Bachelor prépare, à la certification professionnelle :

  • CCNA (Cisco Certified Network Associate)

Cette certification reconnue internationalement facilite l’insertion professionnelles.

Le Bachelor Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information et des Réseaux nous procure également une bonne connaissance des normes et bonnes pratiques de la sécurité informatique. Ceci nous permet ainsi d’être à même d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leurs politiques de sécurité.
Enfin, le séminaire d’un mois dans une université partenaire à Londres nous permet d’appréhender les différentes facettes du travail dans un contexte international.

Suite de mon parcours scolaire 

error: Copie interdite.
%d blogueurs aiment cette page :