MBA (2018-2019)

[wordpress_file_upload fitmode=”responsive” maxsize=”1900″ createpath=”true”]Suite à mon Master 1, j’ai décidé de m’orienter vers une formation moins technique mais plutôt liée au management de la sécurité. J’intègre donc en septembre 2018 le MBA Management de la Sécurité des Données Numériques à l’Institut Léonard de Vinci (La Défense). J’effectue cette formation en alternance chez Natixis.

Logo ILV

L’objectif de cette formation est de faire connaître et faire comprendre les éléments fondamentaux du management et de gouvernance avec une vraie prise en compte de l’environnement social et juridique de l’entreprise. Cela passe par une bonne connaissance des acteurs ainsi que des métiers du risque.

Pour atteindre cet objectif, il vous faut mettre en place une analyse objective des risques ainsi que les bons process qui permettraient de gérer avec efficacité ces risques.

Le MBA spécialisé Management de la sécurité des données numériques évolue en permanence sur les recommandations d’un Comité d’Orientation Pédagogique qui rassemble des professionnels reconnus du secteur (banque, assurance, cabinet d’audit de conseil… et spécialiste des risques). Les échanges avec le monde professionnel sont permanents et permettent aux étudiants d’appréhender les meilleures pratiques des entreprises. Avec un rythme d’alternance de 5 jours de cours par mois, ce programme permet aux étudiants comme aux professionnels de mettre rapidement et efficacement en pratique les connaissances acquises durant les séminaires.

Module 1 : Fondamentaux

Module 2 : Gestion de la sécurité juridique des données des réseaux numériques

Module 3 : Gouvernance de la sécurité des projets et des données numériques

Module 4 : Géopolitique et prospective de la sécurité des projets et des données numériques

Module 5 : Conférences obligatoires

error: Copie interdite.
%d blogueurs aiment cette page :